Stéphanie Lee









Stéphanie Lee découvre le tango à Buenos Aires en 2004. Ce séjour universitaire programmé pour une année se transforme en une résidence de sept ans en Argentine, cycle au cours duquel de multiples rencontres l'ouvrent à l'univers du tango.

Elle se forme en tango danza sous l'égide du maestro Rodolfo Dinzel et en duo avec Camilo DiazSanta, et cette immersion dans la danse débouche sur la création du collectif "Flor de Veneno" (danse, musique, arts plastiques). Le collectif se déplace et crée en mouvement, entre l'Argentine et la Colombie. Cette recherche groupale s'articule autour des thèmes fondateurs du tango dégagés par Rodolfo Dinzel : le contact, l'improvisation, la définition des rôles.

Après un passage par la danse-théâtre au sein de la troupe Tango Protesta emmenée par Jose Garofalo, elle s'associe comme danseuse avec Norberto Esbrez, avec qui elle enseigne un tango plus technique, toujours suivant le fil conducteur de l'équilibre et de l'improvisation. Ils enseignent et se produisent notamment au Brésil, aux Etats Unis et en Europe.

De retour en France, elle continue à se former en danse (danse contemporaine, bûto), et prend part à la recherche théâtrale menée par le Lycanthrope Théâtre. Ce travail se double d'une recherche pédagogique mêlant tango et théâtre : le tango dansé étant la mise en scène improvisée d'un rapport de couple, comment l'associer à un jeu d'acteur ?

Enfin, elle s'appuie sur ces expériences pour mener son propre projet de création mêlant la danse et le travail du cheval, sa discipline première.


Interprète :
H.H.MétamorpHoses

Artiste-Pédagogue :
Tango Danza
Blog : stephanieleetango.centerblog.net
CV