La milonga de l'Hôtel du Globe



Spectacle évènement conçu de manière collective par le Lycanthrope Théâtre pour le 30ème festival de l’ADEC 56 (8 mai 2013 à Josselin).

Conception et interprétation : Lycanthrope Théâtre
Formation : Stage réalisation avec des comédiens amateurs ; Mise en jeu des bénévoles de l’ADEC 56
Organisation : ADEC 56


Présentation :
Lycanthrope Théâtre propose un travail sur un cabaret danse-théâtre ouvert à des comédiens, des danseurs et des chanteurs, en s’appuyant sur des éléments de l’univers de son projet de création « H.H.métamorpHoses ».
La question du « Tango danza » et du genre cabaret sont au centre de notre travail artistique et nous voulons mettre en jeu cet univers dans différents laboratoires.
La « Milonga de l’Hôtel du Globe » est un contexte d’expérimentations imaginé début 2012 dans le cadre du parcours de formation autour du genre cabaret commandé par l’ADEC 56. Les possibilités de ce laboratoire sont multiples, le choix des matériaux et les personnes en jeu renouvellent à chaque fois les paramètres de l’expérience.
Nous cherchons à composer un cabaret original à partir de la danse, des figures types qui peuplent le tango, de textes et de chansons.
Notre milonga fait la part belle à l’étrangeté, l’ambiance pouvant osciller entre le Cabaret Berlinois et « le thriller tanguero ».
Cette soirée est envisagée comme une scène de film qui se passerait dans un cabaret-tango. Des numéros seront présentés sur scène, la piste de danse sera ouverte au public, les intrigues se dérouleront dans la salle et dans les multiples espaces hors-champ (l’espace de l’étrange, la loge du taita, les toilettes...).

Les caméras seront dans les yeux des spectateurs, personne ne suivra tout à fait le même film...


Dates à venir
Dossier de présentation
Le site de l'Adec 56