Morgan Guicquéro

















Artiste visuelle et scénographe, Morgan Guicquéro travaille actuellement dans les domaines du spectacle vivant (scénographie théâtrale, performance de danse contemporaine) et de l'art contemporain (performance, installation, sculpture, photographie). Sa démarche s'appuie sur les rapports entre la scénographie de spectacle et l'installation dans l'art contemporain. Elle s'associe régulièrement avec des plasticiens, des chorégraphes et des metteurs en scène.

"Morgan Guicquéro cherche le plus souvent à inscrire et rendre manifeste le passage du temps dans son propre corps pour mettre en lumière le caractère vulnérable, éphémère et mortel de chaque individu. Le corps, dans un processus de métamorphose, semble toujours en chemin vers sa propre disparition, vers l'effacement de tout repère identitaire. Mais, dans ses oeuvres, disparaître, ce n'est pas seulement mourir; c'est aussi et surtout réapparaître sous une nouvelle forme, explorer une nouvelle identité"
[texte Thibaut Lainé - metteur en scène]

Formé aux beaux arts de Quimper, elle s'est ensuite spécialisé dans le cadre d'un Master 2 Scénographies et Arts de l'exposition - Université Paul Verlaine et Ecole des beaux arts de Metz.

Son parcours de plasticienne scénographe s'est forgé avec :
Le Groupe Artistique Alice : scénographe - Cabaret cinéma, Les hommes libres, La robe.
Le Collectif No piano : Mise en scène & installation plastique - Silencio; Exposition personnelle - Regardez moi, je disparais (Installation in situ, vidéo, photographie, sculpture, son)...

Elle a conçu en 2012 le cadre de la scénographie de HH métamorpHoses pour le lycanthrope Théâtre.
Installé aujourd'hui au Québec, elle poursuit un travail plastique sur des pistes mises à jour avec la compagnie autour de "Der Steppenwolff" de Hermann Hesse.


2012-2013

Scénographe :
H.H.MétamorpHoses

Lien vers le blog
CV
Galerie de photos